Comment faire disparaître la gueule de bois naturellement ?

Il n’est pas rare de se réveiller le lendemain d’une soirée particulièrement bien arrosée avec une gueule de bois. Cependant, il est possible de faire disparaître les symptômes sans prendre des analgésiques ou autres médicaments. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour guérir la gueule de bois naturellement.

Utilisez la menthe poivrée pour les maux de tête

Il n’y a rien de tel que les remèdes naturels pour lutter contre les symptômes de la gueule de bois. Ils sont très efficaces et absolument sans effets secondaires. Pour vos maux de tête intenses après des soirées riches en boisson, optez pour l’utilisation de l'huile essentielle de menthe poivrée. Elle réduit considérablement les élancements, les migraines et calme les troubles digestifs.

Pour l'utiliser, prenez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et massez doucement votre front ainsi que vos tempes. Vous constaterez son efficacité en 15 minutes ! Toutefois, faites attention aux quantités, car trop d’huile essentielle pourrait vous brûler la peau.

Le gingembre contre la nausée

Le gingembre est réputé pour offrir de très nombreux bienfaits à l’organisme. Cependant, il s'avère aussi très efficace contre les effets de la gueule de bois. En réalité, la racine de gingembre contient des gingérols qui bloquent les récepteurs responsables des nausées.

Consommez donc cette épice idéalement en tisane pour bénéficier de son incroyable efficacité. Pour cela, faites infuser une cuillère à soupe de poudre de gingembre dans une tasse d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Vous noterez ses effets positifs au bout de trente minutes.

La lavande pour les maux de gorge

Les maux de gorge et la voix éraillée sont d’autres symptômes de la gueule de bois. Pour vous en débarrasser, il n’y a rien de tel qu’une bonne tisane à la lavande. Pour la réaliser, prenez 5 g de fleurs de lavande que vous mettrez dans un litre d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser quelques minutes avant de filtrer le breuvage obtenu.

Mettez la tisane filtrée dans une thermos pour la garder au chaud et buvez-la tout au long de la journée. Vous observerez un changement certain après une journée. Notez cependant que cette tisane est également très efficace pour soulager une migraine légère ou une petite insomnie.

Le citron pour lutter contre les autres symptômes

Après une grande beuverie, il n’y a rien de mieux que d'utiliser le citron pour assurer la détox. Il permet en effet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant la soirée. Aussi, il apporte une véritable aide à l’organisme et lutte contre la fatigue.

Son écorce offre une essence puissante qui purifie le système digestif et calme les vomissements. Pour bénéficier de ces bienfaits, pressez un citron et buvez le jus dès votre réveil. Sinon, coupez-le en morceau avec sa peau et faites-les bouillir 10 minutes dans un demi-litre d’eau avant de boire.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.