Jacuzzi vs Hammam : Le comparatif (prix, bienfaits…)

Bien de fois, il arrive que l’on confonde Jacuzzi et Hammam. Même si la finalité semble la même, ce sont deux dispositifs avec des fonctionnements différents et chacun d’eux vous apporte un supplément. Si vous êtes hésitant, les caractéristiques de chacun vous guideront dans votre choix. En tenant compte évidemment de votre budget.

Jacuzzi : quelle en est l’utilité ?

Quand vous entendez parler de Jacuzzi, vous vous attendez à voir une baignoire remplie d’eau. C’est exact, car il tient son nom de celui qui l’a créé : Candido Jacuzzi. Pour revenir au fait, c’est une enceinte remplie d’eau qui sous l’effet de l’air insufflé produit des bulles.

C’est un excellent outil de détente et de bien-être. Les modèles sont à nos jours divers avec des fonctionnalités innovantes. Ainsi, l’eau peut y être réchauffée au-delà de 35 °C et le niveau de pression peut être augmenté. Le but recherché est de se masser et de passer un bon moment de relaxation. Il est prévu pour contenir plus de deux personnes. Selon sa capacité, le jacuzzi peut supporter jusqu’à 5 personnes.

À quoi sert un Hammam ?

Le hammam est un local ou un ensemble de locaux chauffés. La température y est très élevée. Elle peut atteindre 50 ° C. La nuée qu’on y aperçoit est de la vapeur d’eau et non de la fumée. C’est un environnement qui permet de prendre soin de soi et de se relaxer. Il est apprécié aussi bien par les femmes que par les hommes.

À l’intérieur d’un hammam, l’air est saturé en humidité, contrairement à ce qui se passe dans un sauna. Il a une capacité d’au moins une dizaine de personnes. Ces dernières sont libres d’adopter toutes les positions qu’elles désirent (assises, allongées ou debout), les dimensions du Hammam s’y prêtent bien.

Jacuzzi vs Hammam : que choisir ?

Chacun des deux concepts a sa particularité, mais tout dépend de l’effet recherché. Le dénominateur commun est qu’ils permettent tous les deux de se détendre seul ou en groupe. À la différence du Jacuzzi où vous pouvez voir les personnes qui vous entourent, la vapeur vous en empêche dans un Hammam.

De plus, avec le Hammam, c’est votre corps entier qui est détendu y compris le visage. Il n’en est pas ainsi avec le Jacuzzi, c’est la raison pour laquelle les spas proposent des soins après une sortie de salle. Les pores de la peau et même du cuir chevelu sont ouverts, ce qui est favorable à l’efficacité des soins. C’est donc le moment idéal pour faire un gommage ou un masque.

Par ailleurs, pour une séance dans le Jacuzzi, vous comptez jusqu’à 15 euros. Par contre, une heure dans un Hammam vous revient à 20 euros minimum. Là encore, cela dépend des options que vous avez prises. Bien entendu, ces prix varient d’un institut à un autre.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.