Combien coûte la rénovation d’une cuisine ?

La cuisine fait partie des pièces principales et centrales d’une maison. Pour ce faire, il est nécessaire de procéder de temps à autre à sa rénovation afin d’améliorer son esthétique et sa présentation. A ce propos, voici un aperçu des dépenses que vous devez assurer pour réaliser votre projet.

Le coût de la rénovation d’une cuisine selon les dimensions de la pièce

Les mesures de votre cuisine constituent un facteur important qui fait varier le prix de la rénovation. Plus la pièce sera grande en effet, plus le budget à prévoir sera élevé. C’est pour cette raison en particulier que les professionnels fixent souvent le coût des travaux par m². Celle-ci oscille pour une cuisine standard entre 300 et 600 euros selon la ville et l'expérience de celui-ci. Pour une cuisine moderne, la tendance peut monter et atteindre les 1.000 euros par unité de surface.

Le tarif du renouvellement d’une cuisine selon le type de rénovation

Le type de rénovation que vous désirez effectuer dans votre cuisine peut également impacter le coût des travaux. Il existe en réalité trois types de rénovations. Il s'agit notamment de :

• la rénovation simple ou élémentaire ;

• la rénovation complète ou entière et ;

• la rénovation lourde.

Pour une rénovation simple, vous aurez à dépenser entre 150 et 250 euros par m², car les travaux de ce type de rénovation ne sont pas complexes. Quand il s’agit d’une rénovation complète, le budget minimum à débourser par m² varie entre 650 et 1.000 euros. Dans le cadre d’une rénovation lourde, en revanche, le coût des travaux varie entre 800 et 1.500 euros.

Le montant de la rénovation d’une cuisine selon les mobiliers choisis

Les meubles choisis pour le renouvellement de votre cuisine constituent également un facteur variant le prix des travaux à réaliser. A titre indicatif, si vous optez pour les meubles en kit, le montant à dépenser se situe entre 1500 et 2.600 euros. Pour les mobiliers de cuisine de qualité moyenne, la fourchette de prix oscille entre 4.000 et 9.000 euros. Si toutefois, vous choisissez les meubles de grande qualité, le coût de la rénovation est chiffré à partir de 15.500 euros.

Le prix de renouvellement d’une cuisine selon la peinture des murs et la pose des carreaux

La rénovation d’une cuisine fait appel à la peinture des murs et au revêtement du sol. Ces types de travaux entre aussi en compte dans la fixation du coût de votre rénovation. Pour la pose d’un carrelage de qualité moyenne par exemple, le tarif moyen est de 20 euros par m². Mais si vous optez pour un carrelages haut de gamme prévoyez entre 25 et 50 euros. Par ailleurs, le prix de la peinture des cloisons et plafond varie entre 500 et 1.500 euros pour chaque 10 m².

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.